D-I-F

Bonjour à tous

Ce qu’on ne vous dit pas !!

Les heures de DIF : Droit Individuel à la Formation, ce dispositif a été remplacé par le CPF : Compte Personnel de Formation le 01 janvier 2015.

Cependant le stock d’heure de DIF, solde au 31 décembre 2014 de chaque salarié, peut être utilisé jusqu’au 31 décembre 2019.

Il faut activer son CPF sur le site du gouvernement et avec l’attestation que l’employeur a fourni au salarié, précisant son solde d’heure au 31 12 2014 et un bulletin de salaire.

Chaque salarié peut s’inscrire à une formation éligible, sans aucun accord préalable de l’employeur, ni même autorisation dès lors que cela se passe en dehors des heures de travail.

Les organismes agréés fonction de la branche professionnelle prennent en charge la formation, mais il y a une convertion par rapport au nombre d’heures chaque branche à un taux horaire différent.

Pour exemple je prends des cours d’espagnol depuis six mois, grâce à ces heures, j’avais un stock de 120  heures, mais je n’aurai que 90 heures de cours. Taux horaire 50€ prise en charge 35 €.

Et voilà, à vous de jouer.

 

POZZALO Jean-Luc

Délégué Syndical Central Cfdt Carbone Savoie

Délégué Syndical Cfdt Carbone Savoie N-D-B

Secrétaire du CCE de Carbone Savoie

Membre du conseil de surveillance Carbone Savoie

http://cfdt-carbone-savoie.e-monsite.com/

Jean-luc.pozzalo@carbone-savoie.fr

Cs.cfdt@carbone-savoie.fr

Cfdt Savoie

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire