TRACT INTERSYNDICALE

Bonjour

Mercredi 8 mars 2017 de 8h à 9h Jérôme Ract et moi-même avons rentré le PDG.

Cette réunion visait à éclaircir un certain nombre de point concernant Carbone Savoie sur les négociations ainsi que sur l’expertise qui en cours par notre cabinet Syndex.

  • Concernant l’expertise : Au bout de 2 mois le cabinet Syndex vient enfin d’obtenir le droit de rencontrer des personnes sur Carbone Savoie ainsi que d’obtenir les documents dont il a besoin pour son rapport.

Un rapport que la CFDT a besoin pour se faire sa propre opinion sur l’état réel de Carbone Savoie car comme expliqué par moi-même au PDG mercredi matin « Je n’ai pas confiance en vous »

 

  • Concernant les négociations en cours : Le PDG de Carbone Savoie n’accepte pas que notre négociation soit en dessous des 2,4M€.

Nous lui avons expliqué que la CFDT était d’accord pour avancer sur des points afin d’aller dans le bon sens pour pérenniser Carbone Savoie, pour notre PDG c’est le « package »TOUT ou RIEN !!!!!

Nous luis avons parlé des investissements éventuels comme en exemple la Scie ceux de la Chaine Cathode ou le changement de la CETEC des investissements qui permettraient de faire des économies certes sans forcément réduire les effectifs mais cela ne le satisfait pas….

 

La CFDT a participée à l’intersyndicale, voir le tract ci-dessus :

Nous avons appris en fait que l’accord « ALANDIA » allait rendre caduque tous les autres accords de Carbone Savoie, sauf celui de l’intéressement. C’est inacceptable.

 

La CFDT a fait une réunion avec l’ensemble de ses élus :

Partage des retours du personnel, explications sur la réunion de l’intersyndicale

 

Ce qui dérange la CFDT :

Nous apprenons une fois rétorqué qu’Alandia Industries et la Holding de Carbone Savoie s’étaient positionné pour racheter l’usine de La Bathie, je ne dirais pas le montant mais le personnel de Carbone Savoie n’a pas fait grève à hauteur de 27 jours pour que cet argent soit utilisé à autre chose qu’a des investissements sur Carbone Savoie !!!!!!!!!

Que le but de ce rachat était d’y placer du personnel administratif et autres de Carbone Savoie, comment peut-on nous faire croire à des embauches alors qu’il regarde une autre solution de dégraissage !!!

Qu’il a lui-même préparé et monté le dossier, je vous laisse libre de penser, quand ? et qui le paie ?

Que notre PDG s’est trompé sur le projet ERP avec DIVATO  et qu’il revient en arrière, cela ne lui pose pas de problème.

 

La CFDT est prête à avancer comme elle l’a toujours faite mais faut-il que notre direction le soit !

 

Réunion Mercredi après-midi :

J’ai partagé toutes ces informations avec Christophe Pernod le Secrétaire Général CFDT Chimie Energie Ain/2 Savoie ainsi qu’avec la Secrétaire Générale de l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT  Elisabeth. Gac. Ils sont garant des discutions et des accords passés entre la CFDT/RTA et le gouvernement.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 09 mars 2017

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire