Charte Syndicale CFDT Carbone Savoie

•  Cette organisation, nous allons la construite ensemble...

Dans nos métiers, la dégradation des conditions de vie des salariés est évidente. Depuis des années, il s’est instauré une flexibilité maximum à laquelle, bon gré, mal gré, ont dû se soumettre la plupart des salariés. Au cours des années, on a vu parallèlement, sur notre groupe Carbone Savoie, diminuer le pouvoir d’achat de ceux-ci, et suite au rachat et fusion avec d’autres sociétés, des restructurations importantes se sont produites accompagnées de nombreux licenciements avec la fermeture de Lannemezan, une grève de 27 jours pour une cession de Carbone Savoie au groupe Alandia Industries.

Ces évènements ont démontré la nécessité de construire à Carbone Savoie une CFDT forte et efficace, comme ailleurs en France où la CFDT est devenue la première organisation syndicale.

A Carbone Savoie, la CFDT s’est construite avec les salariés de l’entreprise qui ont compris que seule l’action collective organisée pouvait être efficace. Aujourd’hui, nous sommes plus de 100 adhérents présents. Tous les salariés qui nous ont rejoints mesurent aujourd’hui la différence.

Par ces choix d’actions syndicales, en restant ferme sur la défense des salariés, la CFDT Carbone Savoie a pu obtenir, là où elle est présente, un meilleur respect des règles et de la dignité des employés. Toujours ouverts à la négociation, nous avons signé de nombreux accords améliorant nos statuts. Par contre, la CFDT Carbone Savoie, lorsque les accords sont insuffisants ou en retrait par rapport aux acquis, ne signe pas.

2015 vous avez voté en grande majorité pour la CFDT avec  41% de représentativité, un bon de 20% depuis 2010.. qui nous confortes dans nos choix et nos actions.

-----------------------------------------------------------

• Moi le DSC Pozzalo Jean-Luc je m'entoure d’une équipe.

Notre section CFDT Carbone Savoie vous propose cette charte destinée à être notre "ligne de conduite" : L’indépendance, l'écoute, la proximité, vous défendre, le social, la transparence, tenir nos engagements, le dialogue, l'implication, la formation.

Particulièrement attachés aux valeurs d’indépendance et de démocratie, ce sont nos adhérents qui déterminent nos choix. Ils sont à votre écoute et consultés régulièrement sur nos orientations que nous devrons prendre.

-----------------------------------------------------------

• Autre argument qui fait la différence :

Vous Votez pour l'équipe CFDT, vous participez à la défense des  salariés.

Vous garantissez quotidiennement les droits des salariés dans l'entreprise.

Vous défendez les valeurs de solidarité, d'équité pour améliorer les conditions de travail"

Vous avez donné la chance à la CFDT de faire vivre Carbone Savoie par son implication au CE, CCE, DP.

Date de dernière mise à jour : mercredi, 18 mai 2016

• 5 votes. Moyenne 4.2 sur 5.