Agression d'un Elu CFDT

Lettre du secrétaire Général du Syndicat CFDT Chimie Energie Ain 2Savoie

Bonjour à toutes et à tous,

Hier le 7 Novembre 2014 notre Délégué Syndical et Délégué Syndical Central Cfdt Carbone Savoie Jean-Luc POZZALO a été victime d’une agression durant l’exercice de son travail.

La CFDT dénonce fermement cette agression indigne et inacceptable.

L’agresseur présumé un militant CGT devra répondre de ces actes autant devant sa direction que devant les autorités compétentes.

Le syndicat assure son plein et  total soutien à Jean-Luc.

La fédération CFDT Chimie Energie et l’Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Rhône-Alpes s’associe au Syndicat CFDT Chimie Energie Ain 2 Savoie afin de soutenir Jean-Luc dans ses démarches.

Je demande personnellement à nos adhérents et aux salariés de Carbone Savoie de conserver leur calme et leur sang-froid et de laisser la justice faire son travail.

Il est aussi important que nous respections les valeurs républicaines qui nous sont chers en ne violant pas la présomption d’innocence.

Il est important de montrer que la CFDT soutient notre représentant et ami, tout en gardant une habitude digne et respectable.

La CFDT doit laisser les pratiques violentes et indigne d’une organisation syndicale responsable à ceux qui ne respectent pas les valeurs humaines.

La CFDT tout entière accompagnera Jean-Luc dans cette épreuve.

Le Syndicat, la Fédération et l’Union Régionale Interprofessionnelle souhaite a Jean-Luc un prompt rétablissement tant physiquement que psychologiquement.

Enfin je tiens à remercier tous les adhérents ayants témoignés leur soutient et marque de sympathie à Jean-Luc.

Pour un syndicalisme différent et des pratiques dignes vous pouvez compter sur la CFDT.

Cordialement

 
Christophe PERNOD
 
Secrétaire Général CFDT Chimie Energie Ain 2 Savoie
 

Date de dernière mise à jour : lundi, 24 août 2015

  • 4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Commentaires

  • Chaveyriat
    • 1. Chaveyriat Le samedi, 08 novembre 2014
    Bon rétablissement à Jean-Luc et qu'il garde la foi dans son "combat" !
    Un élu CFDT bressan
  • CRESPEL Christian
    • 2. CRESPEL Christian Le samedi, 08 novembre 2014
    Vue la situation de l'emploi actuelle dans l'entreprise, il est indispensable de garder son calme, de rester uni, mobilisé et vigilant afin de trouver des solutions pour sauver l'emploi.
    il vaut mieux se battre pour que les dividendes(quand il y en a) soient réinvestis un maximum dans l'outil de travail, afin de pérenniser la compétitivité des usines de la Vallée. en tout cas bon rétablissement à JL.
    Cordialement votre collègue retraité.

Ajouter un commentaire