Extrait du livre "ANONYME"

Consultation sur le cas du Délégué Syndical Central Jean Luc Pozzalo

Jean Luc POZZALO est un passionné avec des méthodes peu orthodoxes mais efficaces dixit "histoire d'un délégué syndical central ".

Sur ce fait je n'ai pas compris pourquoi le peu orthodoxe ? Jean Luc Pozzalo est certes innovateur dans sa communication avec les salariés de son entreprise mais surtout il a trouvé le moyen de faire.

Je dirais que c'est un grand rassembleur, et qu'il a du leader cheap !! La preuve : convaincre plus de 110 salariés(es) d'adhérer à la CFDT et de passer au-dessus d'autre syndicat, ne peux être que le fait de beaucoup de travail c'est certain mais aussi de la personnalité d’un rassembleur qui sait convaincre pour le bien de tous. Ce trait de caractère n'est pas donné à tous, je le définirais même d'un " don" !

Il détient les valeurs de la CFDT et les applique dans son mandat de DSC, surement parce que se sont également ses valeurs au quotidien, pas seulement dans sa vie professionnelle.

Jean Luc Pozzalo est impliqué dans son entreprise et est une force de proposition dans les nouveaux processus de production.

Là où certains DSC se contentent de faire de la défense de salariés, il va plus loin et maîtrise également l'économie et la stratégie de son entreprise.

Il a raison, c'est de cette façon que l'on devient un interlocuteur incontournable auprès de sa direction et il est acteur du futur de son entreprise et des emplois des salariés.

Laurent Berger a su repérer un personnage unique, indépendant, qui prône l'écoute, le dialogue, la transparence, le social …c'est une belle preuve de sa considération envers les actions de Jean Luc que d'avoir parlé de lui dans son livre et la cerise sur le gâteau : la dédicace.

Comment ne pas prendre la grosse tête avec toute cette reconnaissance ?

Si je n'avais pas les mêmes valeurs que les siennes et d'être très assidue de mon travail, je dirais que Jean Luc est un grand malade !!! Le cerveau toujours en ébullition ??? !!! Il fonce mais c'est très réfléchi.

En plus si je lui me demande ce que il a comme autre passion dans la vie et quels sont ces moyens de décompresser il va m'en sortir pleins ??? !!!!

Une analyse qui ne peut être que positive sur le cas de Jean Luc Pozzalo et de sa façon de faire.

Personne ne dira le contraire !!!

Date de dernière mise à jour : jeudi, 26 octobre 2023

• 2 votes. Moyenne 5 sur 5.