Histoire Tokai ?

TOkai Carbon à écrit l'histoire jusqu'au rachat de Carbone Savoie:

1918 : Entreprise créée pour fournir un approvisionnement régulier en électrodes de graphite de qualité.  Croissance anticipée des industries utilisatrices d'électricité avec une demande saine de produits en carbone.  C'était aussi une réponse pour utiliser efficacement l'excès d'électricité à l'époque.

1918 : Premières exportations japonaises d'électrodes en graphite (de l'usine de Nagoya vers la Suède)

1938 : L'usine de Chigasaki est terminée.  Début de la production de balais de moteur et de tiges de carbone.

1941 : Première production à grande échelle de noir de carbone au Japon à l'usine de Kyushu-Wakamatsu.

1950 : Développé SEAST 116, le premier noir de carbone de qualité industrielle au Japon.

1960 : Terminé TD350, une brosse à moteur en carbone avec une excellente résistance à la rectification et à l'abrasion, pour le moteur principal des trains à grande vitesse du Tokaido Shinkansen (train à grande vitesse).  A gagné en popularité pour une utilisation dans les trains à grande vitesse.

1962 : Fourni les premières électrodes en graphite japonais de 24 pouces et exporté vers la Grande-Bretagne, le Canada et l'Allemagne de l'Ouest.

1975 : Changer le nom commercial en Tokai Carbon Co., Ltd.

1986 : L'usine de Tanoura a commencé la production exclusivement dédiée au carbone fin.

1987 : Création de Tokai Carbon America, Inc. à New York en tant que filiale à l'étranger pour renforcer les activités de vente de Tokai Carbon en dehors du Japon.

1990 : Aide au financement de Thai Carbon Product Co., Ltd., une coentreprise en Thaïlande. Conclusion d'un contrat pour fournir la technologie de production de carbone de Tokai Carbon.

1992 : Fusionné avec Toyo Carbon Co., Ltd.

1994 : Le véhicule japonais Orbital Reentry Experiment (OREX) a été lancé avec un capuchon de nez équipé de nos composites carbone-carbone (C / C).

1996 : Création de Tokai Carbon USA, Inc. en tant que filiale à l'étranger en Oregon pour opérer dans des entreprises telles que le revêtement SiC.

2004 : Création d'une filiale Tokai Carbon (Tianjin) Co., Ltd à Tianjin, en Chine, pour produire et vendre du noir de carbone.

2005 : Acquisition du fabricant allemand d'électrodes et de cathodes en graphite ERFTCARBON GmbH (aujourd'hui TOKAI ERFTCARBON GmbH).

2012 : Création d'une filiale Tokai Carbon (Tianjin) Co., Ltd à Tianjin, en Chine, pour produire et vendre du noir de carbone.

2014 : Acquired Canadian carbon black producer Cancarb Limited. Acquisition du producteur canadien de noir de carbone Cancarb Limited.

2018 : Avril, 100e anniversaire de fondation.

Acquisition de Tokai Carbon Korea Co., Ltd., une société coréenne dotée de la technologie de production de masse CVD-SiC leader mondial, en tant que filiale consolidée, afin d'élargir les opportunités de croissance de l'activité carbone fin.

2019 : Acquisition d'une entreprise américaine de fabrication de noir de carbone.  Nom de la société désignée comme «Tokai Carbon CB Ltd.» and established a supply system to the US et a établi un système d'approvisionnement aux États-Unis

2019 : Le 17 juin Tokai Carbon acquiert 100% des parts de Cobex HoldCo GmbH (COBEX), un produit allemand de carbone et de graphite fabricant, pour faire de l'entreprise sa filiale.

COBEX détient une part de leader sur chacun des marchés mondiaux des cathodes pour la fusion de l'aluminium, pilier, garnitures de hauts fourneaux et électrodes de carbone. Avec deux usines en Pologne, elle a réalisé un chiffre d'affaires net, un résultat opérationnel et un EBITDA d'environ 30 milliards de yens, environ 9 milliards de yens et près de 10 milliards de yens, respectivement, au cours de l'exercice clos en décembre 2018. Tokai Carbon vise à élargir son activité domaines et faire des affaires de COBEX un autre pilier des bénéfices après les électrodes de graphite, le carbone noir et ainsi de suite.

2020/2021/2022/2023: La CFDT fait un constat !

Une augmenation de tous les services supports

Une trésorerie en baisse

Une annonce sur l'arrêt programmé du Carbone

Une volonté de déplacer notre production de nos pâtes en Pologne

Que restera t'il en France?

Date de dernière mise à jour : mercredi, 23 août 2023

• 3 votes. Moyenne 4.4 sur 5.